Chez Ribambelle Communication, votre partenaire com’ basé à Cambrai, dans les Hauts-de-France, nous savons combien vos visuels sont essentiels pour capter l’attention de votre audience. Mais attention, quelques erreurs peuvent rapidement ternir votre image de marque. Voici 3 pièges fréquents à éviter pour réussir vos visuels de communication et marquer les esprits !
1. Négliger la qualité des images
Rien n’abîme plus une communication qu’une image floue ou pixelisée. Votre audience juge votre professionnalisme en un coup d’œil : une image de mauvaise qualité peut donner une impression d’amateurisme.
Nos conseils :
- Utilisez des images en haute résolution adaptées à vos supports (web, print, réseaux sociaux).
– Privilégiez des photos originales ou libres de droit pour éviter les visuels vus et revus.
Chez Ribambelle Communication à Cambrai, nous travaillons avec des banques d’images de qualité et proposons également des créations graphiques sur mesure pour sublimer votre marque.
2. En faire trop avec les polices et les couleurs
Multiplier les typographies et les couleurs criardes peut rendre votre visuel illisible ou fatiguer l’œil. Un design chargé détourne l’attention du message essentiel.
Nos conseils :
- Limitez-vous à 2 ou 3 polices maximum.
- Respectez une palette de couleurs cohérente, en lien avec votre charte graphique.
- Privilégiez la lisibilité en jouant sur les contrastes.
Chez Ribambelle Communication, nous vous accompagnons pour concevoir des visuels harmonieux qui reflètent votre identité.
3. Oublier votre cible
Un visuel trop général ou qui ne correspond pas à votre public peut faire passer votre message à côté. Chaque élément doit parler à votre cible, qu’elle soit locale à Cambrai ou plus large dans les Hauts-de-France.
Nos conseils :
- Adaptez le ton et le style à votre audience (jeunes, professionnels, familles).
- Pensez au support : un visuel pour les réseaux sociaux ne sera pas conçu comme une affiche ou un flyer.
Avec Ribambelle Communication, vous bénéficiez de conseils personnalisés pour créer des visuels qui frappent juste et captivent votre public.
On conclut ?
Un visuel efficace, c’est :
- Une qualité irréprochable,
- Une harmonie dans les styles et les couleurs,
- Un contenu adapté à votre cible.
Vous avez des doutes sur vos visuels ou souhaitez un coup de pouce pour vos créations graphiques ? Faites appel à Ribambelle Communication, votre partenaire à com’ à Cambrai dans les Hauts-de-France. On s’occupe de tout pour donner un vrai coup de pep’s à votre communication.